Voici pourquoi les mères portent leurs enfants sur le côté gauche!




Lorsque la plupart des femmes soulèvent un bébé, elles se déplacent immédiatement vers la hanche gauche. Ce n’est pas que nous ne tenons jamais les tout-petits à droite, nous le faisons, mais seulement lorsque notre autre main est blessée ou fatiguée. La vérité est que pour 70 à 85 p. 100 des femmes, au moment où elles doivent changer le côté de port, elles se sentent bizarres. Ils sont mal à l’aise et cela ne se révèle pas du naturel. Est-ce que vous savez pourquoi? Eh bien, il s’avère qu’il existe une explication scientifique fascinante, étonnamment pas du tout liée au fait que la plupart des gens sont droitiers.

Placer un enfant sur notre côté gauche nous aide à faire des choses plus difficiles avec notre main droite, mais ce n’est pas pourquoi nos bébés sont portés sur le côté gauche. Il s’avère que selon le Journal of Natural Ecology and Evolution, cette position est la plus sûre pour notre bébé! Les femmes portent toujours leurs nourrissons à gauche parce que c’est le moyen le plus efficace de protéger un jeune enfant.




Comme vous le savez probablement, l’hémisphère droit du cerveau contrôle le côté gauche de notre corps. C’est là que notre émotivité est cachée. C’est ce côté qui est responsable de nos contacts appropriés avec d’autres personnes. Cette façon de tenir le bébé permet au côté droit du cerveau de traiter l’information, en particulier l’émotion. Si vous transportez un bébé sur votre gauche, vous êtes plus ouvert aux signaux du bébé, plus conscients des signaux que le bébé envoie vers votre corps.

Il est plus facile de prédire ce que votre enfant veut, mais aussi de réagir rapidement à une menace. Dans la pratique, cela signifie que si votre bébé pleure ou se fâche, vous devinez plus tôt ce qui les bouleverse lorsque vous les tenez à gauche. Au fur et à mesure les auteurs de l’expérience ont découvert, en examinant non seulement les humains, mais aussi d’autres mammifères comme les baleines, que juste en étreignant le bébé à votre gauche, cela crée un lien spécial entre la mère et le bébé.




Cette connexion est plus profonde, ce qui permet aux mères de deviner ce qui dérange leur bébé, qui ne peut communiquer que par émotion. Ils ne diront pas ce qui se passe. Les mères inconsciemment connaissent cette façon de porter des bébés depuis des années. C’est pourquoi nous les voyons rarement avec un bébé sur leur hanche droite – dis un chercheur.

C’est pourquoi c’est plus compliqué pour les papas, laissés seuls avec leur confort. Ils ne savent pas ce qui se passe avec leurs petits, car ils n’ont tout simplement pas une langue commune. Ils ne passent pas autant de temps avec leur bébé sur leur hanche. Maintenant, vous savez pourquoi la garde de bébé ne leur convient pas trop bien et vous avez du mal à reconnaître les besoins d’un bébé? Ce n’est qu’un autre truc de mère Nature.

Source: Dadubuzz