Selon le plus célèbre physicien Stephen Hawking, la terre se transformera en une grosse boule de feu




Dimanche le 5 novembre, le grand physicien, Stephen Hawking, a fait toute une déclaration lors d’une présentation vidéo au Tencent Web Summit à Beijing. Il a dit ce qui suit: «D’ici 2600, la Terre se transformera en une grosse boule de feu, l’humanité doit faire des plans pour quitter la planète, sinon nous risquons l’extermination.» Ainsi, si nous voulons encore vivre «un autre million d’années», il nous faut «aller hardiment là où personne n’est allé avant».

Le chercheur en vient à cette conclusion en raison des problèmes écologiques, biologiques, climatiques, énergétiques, démographiques et économiques.




Il avait déjà fait part de son pronostic il y a quelque mois en affirmant que nous devions penser à aller ailleurs et trouver d’autres terres: «Nous manquons d’espace et les seuls endroits où aller sont les autres mondes. Il est temps d’explorer d’autres systèmes solaires. S’étendre peut être la seule chose qui peut nous sauver de nous-mêmes»

Le physicien qui soutient le « Breakthrough Initiatives » , un projet de recherche pour trouver de la vie ailleurs et des moyens de communiquer avec d’autres civilisations extraterrestres, invite les investisseurs à s’investir dans ce programme de recherche.




Pete Worden, ancien directeur du centre de recherche Ames de la Nasa et qui dirige maintenant Breakthrough Starshot a déclaré : «Peut-être que si tout va bien, un peu après le milieu du siècle, nous aurons notre première image d’une autre planète qui pourrait supporter la vie en orbite autour de la plus proche étoile».

Donc, s’ils disent vrai, nos descendants vivront ailleurs sur une autre planète!

Source: futura-sciences.com