Selon une étude, nous devrions commencer notre journée à 10h




Selon une étude, se lever trop tôt est la pire chose que l’on peut faire…

Enfin une étude qui prouve que travailler tôt le matin est l’ une des pires choses au monde et pas du tout ce qui était prévu pour nous à la base.

Paul Kelley, associé honoraire de clinique recherche à la prestigieuse Université d’Oxford, a déclaré aux gens au British Science Festival que la journée de travail devrait officiellement commencer à 10 heures.




«Nous avons une société qui manque de sommeil. C’est extrêmement préjudiciable pour les systèmes organiques parce que vous affectez les performances du système physique et émotionnel du corps « , souligne Kelley.

Souvent , une grande partie du débat autour du manque de sommeil et des horaires du matin se concentre sur les enfants et les adolescents, car l’effet sur les plus jeunes est beaucoup plus important.

D’autre part, la National Sleep Foundation note que les adultes de plus de 55 ans ont montré que se réveiller plus tôt peut être plus bénéfique, car les rythmes circadiens ont tendance à avancer quand nous vieillissons.




“À 10 ans, vous commencez l’école à 8h pour finir à 17 h, et il se trouve que cela colle parfaitement avec les besoins en sommeil de votre corps. Vers 55 ans environ, vous retombez dans un schéma de sommeil similaire.

Mais entre les deux, les choses varient considérablement et, en fonction de votre âge, vous pourriez avoir besoin de démarrer votre journée jusqu’à 3 heures plus tard… Et c’est une chose on-ne-peut-plus naturelle et normale.”

Ce qui est très bien, sauf que la majorité de la population active d’un pays ne se retrouve pas dans ce groupe démographique d’âge. Ce sont les 18 et 34 ans, qui constituent la plus grande part de la main – d’œuvre américaine; ils représentent environ un tiers de tous les employés d’aujourd’hui, rapporte le Pew Research Center .

Le manque de sommeil provoque différents effets négatifs sur la santé. Ceux – ci comprennent la dépression, un risque accru d’abus de substances et un risque accru d’obésité.

Source: superastuces.co