Les scientifiques nous décrivent ce qui se passe dans notre corps lorsque nous mangeons un Big Mac




Pour sensibiliser les gens à la façon dont les Big Mac peuvent affecter leur santé, les développeurs de fastfoodmenuprice.com ont demandé aux chercheurs et aux médecins de vous dire ce qui arrive au corps du client McDonald’s une heure après avoir mangé leur sandwich le plus célèbre.

Les 10 premières minutes

Un Bic Mag a 540 calories et déjà quelques minutes après son apport, le taux de sucre dans le sang augmente au-dessus de la normale. En outre, le cerveau libère de la dopamine qui donne le sentiment de plaisir, mais elle stimule également le désir de réitérer ce qui a été agréable (ce qui vous rend accroc).




10-20 minutes

Un Big Mac contient une grande quantité de sirop de fructose et de sirop de sodium. Ces deux ingrédients ont également des propriétés addictives et suscitent l’envie de consommer encore des aliments malsains. Leur apport augmente le taux de sucre dans le sang et perturbe la circulation et favorise l’accumulation de graisse.

20-30 minutes

Un Big Mac contient 970 milligrammes de sodium – cette énorme quantité de sel conduit à la déshydratation du corps. On a une soif persistante qui est difficile à éteindre et l’efficacité du travail du cerveau commence à faiblir. Les reins, qui essaient de faire face à l’excès de sel, se fatiguent et la pression sanguine augmente, car le sodium absorbé accélère la fonction cardiaque.




30-40 minutes

le taux de sucre dans le sang est instable et il y a un fort sentiment de faim, bien que nous ayons récemment mangé.

40-50 minutes

le corps a faim et est déshydraté. Tout l’appareil digestif est chargé. La déshydratation peut entraîner des maux de tête, une apathie, une dépression, une irritabilité.




LES 10 DERNIÈRES MINUTES

Le corps commence la lutte avec tout l’artifice de la nourriture. En standard, le corps digère la nourriture entre 24 à 72 heures, mais un Bic Mac complet prend environ 51 jours pour être digéré complètement! Manger une seule fois à un hamburger McDonald ne va pas ruiner notre santé et ne pèse que temporairement le corps, mais l’alimentation régulière avec des Big Mac entraînera des maladies cardiaques, le diabète et le cancer.

Source : deadbees.net