Que révèle votre position quand vous dormez…

[ditty_news_ticker id= »612″]

Une spécialiste a fait le portrait psychologique selon la positon que l’on prend pour dormir. Le langage corporel est très riche en informations sur notre personnalité, il en est de même pour notre corps au repos. Des spécialistes se sont penchés sur la question et ont fait des liens très intéressants entre nos positions et notre personnalité. Une experte a donc analysé les postures et nous révèle leurs secrets. « Elles ne révèlent pas une personnalité mais plutôt l’état d’esprit émotionnel dans lequel la personne se trouve au moment du coucher », précise Olga Ciesco, spécialiste du langage corporel.

Rédaction: NOTRE LANGUE

LE FOETUS:

foetus

Cette posture ressemble à celui d’un foetus. Les genoux sont recroquevillés sur le côté et les bras sont devant soi. Selon Chris Idzikowski, un chercheur britannique spécialiste du sommeil, auteur de Apprendre à dormir (2013), plus de la moitié de ses compatriotes dorment dans cette position.

L’analyse d’Olga Ciesco : on pense souvent, à tort, que la position traduit un besoin de retour en enfance. Il est certain qu’elle est confortable parce que nous nous trouvions ainsi dans le ventre de notre mère, mais en réalité, quand les articulations sont pliées au lit, le corps a surtout besoin d’un apaisement. Il aspire à un certain bien-être, souhaitant retrouver une tranquillité.

[button type= »success » size= »lg » link= »http://notrelangue.com/que-revele-votre-position-quand-vous-dormez/2″] SUIVANT [/button]