Qu’arrive-t-il après la mort? Des chercheurs ont maintenant la réponse




Une équipe de chercheurs de New-York cherche à savoir ce qu’il se passe après la mort et il ont trouvé des explications très fascinantes.

Selon eux, la conscience d’une personne se poursuit après la mort et leurs recherches confirme qu’après la mort la personne sait ce qu’il se passe autour d’elle. Donc, nous avons donc conscience de notre mort.

Pour en arriver à ces conclusions, les chercheurs ont étudié des patients en Europe et aux États-Unis qui sont décédés après un arrêt cardiaque et qui sont revenus à la vie. «Techniquement parlant, il s’agit de comment vous arrivez au moment de la mort – tout est basé sur le moment où le cœur s’arrête », indique à Live Science le Dr. Sam Parnia, directeur de la recherche sur les soins critiques et la résurrection. «Une fois que cela arrive, le sang ne circule plus dans le cerveau, ce qui veut dire que le cerveau arrête de fonctionner presque instantanément.»




Le Dr. Parnia affirme que de nombreux patients ressuscités sont capables de décrire avec précisions des détails de ce qu’il ont vu et entendu après l’annonce de leur mort.

«Ils décrivent les médecins et les infirmières travailler et ils décrivent avoir conscience de conversations entières, de choses visuelles qui se passent ou qui ne devraient normalement pas être connues d’eux»

Ces témoignages sont capitaux pour comprendre le mystère de la mort. Toutes les expériences des morts revenus à la vie sont vérifiées et validées et confirment toutes la même hypothèse; celle de la conscience après la mort.




«Nous essayons de comprendre les caractéristiques exactes que les personnes expérimentent lorsqu’elles passent par la mort, car cela reflète l’expérience universelle que nous aurons tous quand nous mourrons » ajoute le Dr. Parnia.

Toutes ces recherches sont fascinantes reste à savoir comment se fait-il que la conscience persévère lorsque nous mourons? Est-elle physique ou spirituelle? Qu’en pensez-vous? Chose certaine, ça change la façon de voir la mort!

Source: epochtimes.fr