Ils ouvrent la tombe de Jésus-Christ pour la première fois en 500 ans. La découverte est stupéfiante!




Le couvercle de marbre de ce qui est censé être la tombe du Christ, où il est dit qu’il reposa pendant trois jours après la crucifixion, a été levé pour la première fois en cinq siècles, révélant ce qu’on croit être le lit funéraire du Sauveur.

Le site de pèlerinage avait terriblement besoin d’être restauré et pour ouvrir la tombe, les négociations avaient commencé dès 1959. Une décision unanime devait être prise et approuvée par un ‘comité du statu quo’ composé de trois membres, tous chefs religieux.




Les experts ont finalement obtenu la permission de l’Église pour examiner la tombe, car elle devait être ouverte en cas de dommages pendant le processus de restauration, et après un demi-millénaire, le couvercle de marbre a été finalement levé en présence des églises orthodoxes grecques, arméniennes et des moines franciscains.

En utilisant un radar pénétrant dans le sol et des scanners thermographiques pour enregistrer les informations, il a fallu 60 heures à 35 experts pour enlever la saleté, collecter le mortier et documenter le processus.




Fredrik a dit :  » Nous devenions tous vraiment curieux. Puis nous sommes entrés, avons regardé dans la tombe et avons vu beaucoup de décombres. Donc ce n’était pas vide, même s’il n’y avait pas d’artefacts ou d’os. »

Selon, The Mirror, Fredrik a déclaré : « La chose la plus étonnante pour moi est quand nous avons enlevé la première couche de poussière et trouvé un deuxième morceau de marbre. Celui-ci était gris, et non blanc crème comme l’extérieur, et juste au milieu se tenait une croix magnifiquement gravée. Nous ne nous y attendions pas. »

Sous la plaque officielle, ils ont trouvé une plaque de marbre sur laquelle était gravée une croix! Voici cette croix!




Les chercheurs pensent que la croix a été sculptée par des croisés du 12e siècle.

Fredrik a admis : « Quand nous avons réalisé ce que nous avions trouvé, mes genoux tremblaient un peu. »




Source: epochtimes.fr