Des neurologues on découvert ce qui arrive au cerveau après la mort




Une nouvelle étude du Docteur Jean Dreier et son collègue Jed Hartings a été réalisée à l’hôpital universitaire de la Charité en Allemagne. Les recherches portaient sur les réactions du cerveau après la mort.

Selon l’étude, le cerveau ferait comme un « tsunami cérébral » avant de s’éteindre. C’est-à-dire que les neurones se mettent à faire des signaux électriques de façon maximale une dernière fois avant de mourir.

Ils font ces observations avec la neuro-surveillance, cette technique permet de savoir exactement ce qu’il se passe dans le cerveau des patients qui sont aux soins intensifs et qui décèdent.




Ce qu’ils ont découvert est stupéfiant! Environ trente secondes après la mort, les cellules libèrent toute leur énergie stockée et c’est ce qui provoque le « tsunami ». Suite à cette vague d’énergie électromagnétique, les cellules se dégradent.

Les chercheurs poursuivront leur étude pour trouver une façon d’intervenir rapidement afin de renverser le processus de dégradation des cellules pour sauver les patients de la mort.

Il y a longtemps que des recherches avaient démontré le même phénomène chez les animaux.

Cet article a été initialement publié sur VICE Allemagne.

Source: Vice.com