Il ne faut qu’une minute d’exercice par jour pour être en forme




Ça semble fou et pourtant, c’est vrai ! Selon une étude récente, une minute ultra intensive de sport sera aussi efficace que 45 minutes à petite intensité. Explications:
D’après une étude relayée par le magazine Slate, une séance de sport très courte et intense serait plus bénéfique pour l’organisme que 45 minutes d’activité physique de faible intensité.




Une équipe de chercheurs de l’université McMaster d’Hamilton dans l’Ontario s’est intéréssée à la méthode de l’entrainement fractionné. Pour ce faire, elle a recruté plusieurs jeunes hommes qu’elle a réparti en 3 groupes. Pendant douze semaines, le premier groupe ne devait pratiquer aucun sport, le second suer pendant près de quarante-cinq minutes tous les jours sur un vélo d’appartement et le dernier pédaler pendant 10 minutes sans s’arrêter dont une minute à cadence très élevée.

Résultat ? Les chercheurs ont remarqué que les deux groupes qui s’étaient pliés à un entrainement physique avaient reçus les mêmes bénéfices cardiovasculaires et amincissants. Alors que l’un a pédalé pendant près de 27 heures en douze semaines, l’autre n’a cumulé que 6 minutes de sport intensif.




En clair, nul besoin de se fatiguer à faire des heures de sport, 1 minute intense par jour c’est parfait pour rester en bonne santé! Wow! Je commence à m’entraîner dès maintenant!

Source: Glamourparis