Les mères strictes ont des enfants plus confiants




Est-ce que vos parents étaient stricts avec vous pendant quand étiez jeune ? Est-ce qu’ils vous ont ordonné de nettoyer votre chambre, de faire vos devoirs et de vous concentrer sur votre avenir tous les jours ? Beaucoup d’entre nous ont grandi dans des familles avec des mères strictes qui ont fait de notre vie un enfer parfois.

Le harcèlement et le fait d’être sur votre dos constamment étaient certainement difficiles à supporter, mais selon un expert, les mères sévères ont généralement des enfants qui réussissent plus. Donc, même si c’était l’enfer à l’époque, vous finirez par remercier votre mère pour la façon dont elle vous a traité.




Erica Rascon, professeur de l’Université d’Essex, a mené une étude qui a montré que les mères sévères ont des enfants prospères et que les personnes qui ont réussi ont des mères très exigeantes. La recherche a analysé des enquêtes auprès de plus de 15 000 enfants âgés de 13 à 14 ans entre 2004 et 2010. Selon Rascon, « la mesure des attentes dans cette étude reflète une combinaison d’aspirations et de croyances sur la probabilité d’accès à l’enseignement supérieur déclaré par la majorité des parents, dans la plupart des cas, la mère ».

Les enfants dont les mères avaient des attentes élevées sont beaucoup plus confiants et sécurisés. Les résultats de l’étude ont montré que les filles qui avaient des mères persistantes et irritantes ont 4% moins de chances de tomber enceinte prématurément.

Les enfants qui avaient des mères persistantes étaient également plus enclins à terminer leurs études universitaires et à obtenir un bon travail.




Cela peut sembler irréaliste, mais les mères exigeantes et strictes ont des enfants qui réussissent. « Dans de nombreux cas, nous avons réussi à faire ce qu’ils croient être le mieux adapté pour nous, même contre notre volonté. » Mais peu importe combien nous espérons éviter nos parents, les recommandations forment une influence, quoique subtilement dans les décisions que nous prenons, mais nous croyons qu’elles sont extrêmement personnelles », dit Rascon.

La plupart des enfants considèrent les mères strictes comme leur véritable ennemie en grandissant, mais nous vous assurons que vous y accommoder vous aidera plus tard dans la vie. Elle peut parfois faire de votre vie un enfer, mais vous finirez par remercier votre mère lorsque vous seriez adulte. Vous reconnaîtrez et apprécierez tous les efforts qu’elle a fourni pour vous élever, et vous tenterez d’adopter la même approche pour vos enfants.




Est-ce que votre mère était stricte quand vous étiez enfant? Que pensez-vous de cette recherche ? Dites-le nous dans la section commentaire ci-dessous.