La grippe d’homme existe vraiment, c’est prouvé




Une nouvelle recherche menée par l’Université d’Ottawa au Canada
donne raison aux hommes lorsqu’ils se plaignent d’être doublement malade que les femmes quand ils attrapent une grippe!

Selon l’expérience qu’ils ont menée sur des souris, les mâles faisaient plus de fièvre que les femelles un fois avoir été injectés par le virus de la grippe. Et, les souris mâles, prenaient plus de temps à se remettre sur pieds. «Mes données soutiennent l’idée que la grippe d’homme n’est pas un mythe», affirme la professeure en psychologie Nafissa Ismail. Ils ont spécifié que «On ne voit pas les souris se recroqueviller sous une couverture, mais on les voit se rapprocher les unes des autres, perdre leur appétit, et leurs paupières deviennent lourdes»




Par ailleurs, un article d’un autre docteur, Kyle Sue, publié dans le prestigieux British Medical Journal, démontre que la grippe a toujours été plus grave chez les hommes selon les recherches. Le Docteur Sue a épluché toutes les études réalisées depuis le 17 siècle, et elles abondent toutes dans le même sens.

Le Docteur Sue pense que la testostérone en est responsable. Celle-ci rendrait le système immunitaire moins efficace et augmenterait les symptômes grippaux.




Alors, la grippe d’homme ça existe vraiment… et ce n’est pas d’hier!

Source: Huffpost et La Presse