Une gomme au cannabis pour soigner les douleurs




La fibromyalgie est une maladie qui provoque des douleurs articulaires et musculaires, de la fatigue, des troubles du sommeil, ou encore, des troubles de l’humeur. C’est une maladie fréquente, qui peut être invalidante pour certaines personnes, et qui touche généralement les femmes d’âge moyen.

Le nom fibromyalgie vient de « fibro » qui signifie fibrose et de « myo » qui signifie les muscles. Le terme « algie », signifie lui, douleur. Un terme qui a été critiqué par certains spécialistes, car il n’y a aucune fibrose des muscles à l’origine des douleurs.

La douleur est le principal symptôme de la maladie, et ce dernier peut être présent sur le long terme. D’un jour à l’autre, l’intensité de la douleur peut varier.




D’autres symptômes peuvent également être présents, comme celui de l’intestin irritable, la migraine ou encore le syndrome myofascial. Heureusement, un gros travail de recherche est mis en place, pour trouver des traitements efficaces.

Récemment, le cannabis, appelé aussi marijuana ou chanvre, a été découvert, et permet de soulager les symptômes de la fibromyalgie. La plus récente découverte, est le chewing-gum au cannabis.




En effet, MedChewRx, est une nouvelle pâte à mâcher, qui est fabriquée à partir de cannabis pour le traitement des douleurs de la fibromyalgie. Cette dernière contient des quantités égales des deux composants actifs du cannabis, le CBD et le THC. Cinq milligrammes chacun.

L’avantage ici, est le fait que la substance peut être directement digérée dans la bouche, sans passer par le foie. Ainsi, le chewing-gum permet de soulager rapidement les douleurs. De plus, la mastication permet de soulager le stress, de stimuler le système cardio-vasculaire, ou encore, d’améliorer le déclin cognitif lié à l’âge.




Notons que mâcher un chewing-gum au cannabis est plus socialement accepté que de le fumer, car ceux qui se trouvent autour, ne sont pas dérangé de l’odeur ou autres.

Alors, pas mal non ? N’hésitez pas à partager cette nouvelle méthode de traitement !

Source: Le Petit Buzz