Une femme de 101 ans donne naissance à un enfant?




Elle serait devenue la plus vieille maman du monde !

Selon le site internet World News Daily Report, une femme âgée de 101 ans d’origine italienne, aurait donné à un sacré petit bout de chou de 4 kilos. La femme en question, Anatolia Vertadella, aurait reçu une transplantation des ovaires en Turquie afin de permettre ce miracle de la vie.

L’information semble incroyable, voire impossible. L’article en question cite des noms et offre le témoignage du médecin. Cette opération illégale (si elle a bien eu lieu) a fait polémique. Anatolia a expliqué aux journalistes présents pour :




Je suis très reconnaissante envers toute l’équipe médicale qui a maintenu l’opération. Je suis tellement reconnaissante d’avoir donné naissance à mon 17ème enfant. C’est une vraie bénédiction et un témoignage de la puissance de Dieu.

Malgré les controverses qu’aurait soulevé cette opération, le docteur Popolicchi aurait déclaré que la décision finale revenait au patient. Il aurait même ajouté qu’il n’avait en aucun cas le droit de la juger et de choisir ce qui lui semblait le mieux à faire. En Turquie, l’opération étant légale, le médecin aurait alors déclaré :

La patiente est en parfaite santé pour son âge et a encore bien des années à vivre et à partager avec son enfant. Alors que pleins de naissances sont involontaires voire non-désirées, n’est-ce pas magnifique que de permettre à une femme de donner naissance à un enfant qui sera aimé ?




Veuve depuis 1998, l’Italienne aurait trouvé un donneur âgé de 26 ans sur Internet.

Il est catholique, c’est tout ce qui m’importait. […] J’aime toujours mon défunt mari et je désire rester seule jusqu’à mon dernier souffle. Mais j’avais besoin de cet homme catholique afin d’accomplir les volontés de Dieu.

Anatolia détrônerait le record détenu jusque-là par Malegwale Ramokgopa, une Sud-Africaine qui aurait donné naissance à des jumeaux juste après avoir fêter son quatre-vingt-douzième anniversaire.

Serait-ce un « faux buzz »?







La photo utilisée par World News Daily Report est exactement la même photo que celle de Rosa Camfield, cette fameuse grand-mère décédée en 2015 à l’âge de 101 ans qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux anglais.




La photo extrêmement touchante de la vieille femme et de son arrière-petite-fille a su émouvoir le coeur des internautes et c’est pourquoi elle a fait le tour du monde.

Du coup, on se demande si l’histoire de la maman italienne de 101 n’est pas un fake. N’est-ce pas étrange qu’un événement de cette ampleur n’ait pas fait un plus grand tollé auprès des médecins?

Source: pause cafein