Une église pour les mariages et les funérailles des animaux




Shirley Wakefield a eu une idée controversée pour beaucoup de gens. La femme de 57 ans a fondé une église pour les animaux et s’est déclarée pasteure pour les animaux.

Elle aime les animaux, elle a même deux chiens. Elle croit que tous les animaux, grands et petits, sont spirituellement liés à nous. Elle croit que les gens ont besoin de rituels spécifiquement liés à la perte d’un animal. Elle travaille par téléphone lorsque quelqu’un l’appelle, visite les animaux et soutient la famille en prière. Elle organise également des cérémonies funèbres et parle aux membres de sa famille.





La femme croit que les animaux jouent un rôle très important dans la vie des familles et des personnes célibataires. Et la mort d’un animal de compagnie est un coup similaire à la perte d’un membre de la famille. Les animaux qui vivent avec nous pendant une douzaine d’années sont très importants pour nous.

De plus, les enfants voient le monde entier à travers leurs animaux domestiques et pour eux, la mort d’un poisson, d’un lapin ou d’un chien est une expérience vécue. C’est pourquoi Shirley croit que les familles devraient recevoir un soutien en cas de perte ou de deuil. Pour leur propre bien. C’est une bonne idée pour tout animal – comme elle dit “d’un cheval à un hamster. »





Source: Mirror.co.uk