Une dame âgée se fait poursuivre par la police. Le policier n’a jamais vu ça




Un agent de police participe à un contrôle de vitesse sur l’autoroute 20.

Soudain, une voiture arrive qui se déplace à la vitesse d’un escargot. Comme une vitesse excessivement basse est aussi dangereuse qu’une vitesse excessivement élevée sur une autoroute, il met sa voiture en marche et se lance à la poursuite de cette très lente voiture.

La voiture s’arrête quelques mètres plus loin. L’agent sort et constate que cinq vieilles dames se trouvent à l’intérieur. Les trois dames qui sont assises sur la banquette arrière sont blanches comme des draps.




La dame qui est au volant dit à l’agent: «Je ne comprends pas pourquoi vous nous arrêtez, nous respectons la limite de vitesse à la lettre.»

«Madame, répond l’agent, vous n’allez pas trop vite, mais vous devez savoir qu’il est tout aussi dangereux de conduire trop lentement.»

«Mais je conduis EXACTEMENT à la limite, proteste la vieille dame. 20 kilomètres à l’heure.»




L’agent se retient pour ne pas sourire et dit: «Madame, le panneau que vous avez vu, sur lequel il est écrit ’20’, réfère au numéro de la route, pas à la limite de vitesse.»

Gênée à l’idée d’avoir fait une erreur aussi stupide, la dame se confond en excuses.

«Aucun problème, répond l’agent. Je ne vous ferai pas de contravention. Mais une dernière question: est-ce que tout va bien? Vos copines à l’arrière sont blanches comme des draps et n’ont rien dit depuis tout à l’heure.»

La dame répond: «Ah oui, elles devraient se remettre sous peu.

C’est parce que nous venons de quitter la route 185