Cette jeune fille a eu son enfant à 5 ans




Le 14 mai 1939 au Pérou, Lina Medina, une petite fille âgée de seulement 5 ans est emmenée à l’hôpital de Lima où elle accouchera par césarienne d’un petit garçon. Elle reste aujourd’hui la plus jeune mère connue de l’histoire.

Un mois plus tôt, ses parents ne se doutaient pas qu’ils deviendraient grands parents. Voyant le ventre de leur fille gonfler, ils consultèrent des guérisseurs, craignant qu’elle ne soit habitée par un démon. Sans réponse, ils consultèrent alors un docteur qui crut d’abord à une énorme tumeur avant de réaliser qu’il s’agissait bien d’un fœtus.





Elle était déjà un cas médical rare puisque ses première règles étaient survenues à l’âge de 3 ans. L’obstétricien José Sandoval a même écrit un livre sur Lina, tant son histoire était fascinante, du point de vue médical. La petite a toujours refusé de dire qui était le père biologique, bien que les soupçons se soient un temps portés sur son propre père. Faute de preuves, il n’a pas été accusé

Le garçon dont elle a accouché en 1939 pesait 3 kilos. Il a même été baptisé Gerardo en l’honneur du médecin qui avait aidé Lina a accouché, Gerardo Lozada. Il était en parfaite santé. Mais l’accouchement s’est tout de même passé par césarienne. Le corps de Lina n’étant pas prêt pour un tel événement.





Gerardo a été élevé par ses grand-parents, pensant que Lina était sa sœur. Ce n’est qu’à l’âge de 10 ans qu’il a enfin appris la vérité à son sujet. Lina s’est mariée avec Raul Jurado et a eu un autre fils en 1972. Malheureusement, Gerardo est décédé en 1979, à l’âge de 40 ans.





À l’âge adulte, la Péruvienne s’est mariée à un dénommé Raul Jurado, qui lui a donné un second fils en 1972. 74 ans après les faits, le mystère demeure entier. Lina et son époux seraient toujours vivants et habitent dans un quartier pauvre de Lima connu sous le nom de « Chicago Chico

Source: Le tribunaldunet.fr