8 fruits et légumes que vous pouvez n’acheter qu’une fois pour ensuite les faire pousser chez vous. C’est trop magique!




Il n’est pas compliqué de faire pousser ses propres fruits et légumes. Et si vous n’avez pas de jardin,pas de panique ce n’est vraiment pas grave.
Nous allons vous dévoiler plein de trucs afin d’avoir des aliments frais et sains directement chez vous. On vous souhaite dores et déjà un excellent appétit ! Les 11 légumes et fruits à venir ne seront qu’à acheter une seule fois.

1-L’ananas


Il suffit de prendre la queue d’un ananas consommé, de le mettre dans l’eau en pleine lumière. Après 1 mois, on le met dans un pot de terre pour obtenir un bel ananas

 





2-La salade

Avec une salade, il faut mettre le pied dans de l’eau. Après 15 jours, des bourgeons apparaissent et il faut planter la salade en terre.

3-L’asperge

Le même procédé est possible avec l’asperge. Les premiers plants sont longs à récolter.

4-Le basilic et la coriandre

Le basilic et la coriandre suivent un procédé identique. Il suffit de couper les feuilles, de les mettre dans de l’eau afin de développer des racines. Il faut mettre ensuite en pot de terre.





5-L’ail, le gingembre et les oignons blancs

Pour l’ail, le gingembre et les oignons blancs, le bulbe et les germes apparaissent à sec. Quand vous verrez ces protubérances, il faut replanter les plants en terre pour obtenir d’autres plants.

6-Les champignons

Les champignons sont à planter dans du marc de café et du compost dans un lieu humide et obscur.




7-La tomate

Pour la tomate, il faut mettre les pépins de côté. Puis on coupe une bouteille plastique dans le sens de la longueur et mettre des pierres au fond. On crée une mini-serre pour faire pousser les plants en 5 jours.

8-La carotte

Avec la carotte, il fait couper la partie haute en immergeant la moitié dans l’eau. Si des bourgeons apparaissent, il faut la planter dans une bouteille en plastique remplie de terre.
Source: parlonsbuzz