75 ans après avoir disparu, un couple est retrouvé dans un glacier




Le soir du 13 juillet 2017, un employé du domaine skiable Glacier 3000 était en inspection près du téléski du Dôme. Il a vu d’étranges formes et en s’approchant, il découvre qu’il s’agissait de deux corps momifiés dans la neige.




Il s’agissait de Marcelin Dumouln et de sa femme Francine Dumoulin, habillés en tenues datant de l’époque de la Seconde guerre mondiale. Ça s’est passé en Suisse, dans le glacier des Diablerets. Le couple avait disparu le samedi 15 août 1942.
Le cordonnier, l’institutrice et leurs affaires (sacs à dos, montre, livre et bouteille) étaient restés intacts. Le couple a disparu en se rendant sur l’alpage de Grilden. Il laissa derrière lui leurs 7 enfants, âgés de 2 à 13 ans.




Le jour de l’excursion, le temps s’est vite dégradé comme le raconte l’un des enfants : « Tout d’un coup, un gros nuage noir a recouvert le glacier dans l’après-midi. Mon oncle a juste eu le temps de voir mes parents une dernière fois avec ses jumelles. J’ai attendu jusqu’au lundi matin, mais ils ne sont jamais rentrés ».




Suite aux recherches infructueuses des parents disparus, leurs enfants furent placés au sein de différentes familles du village. Depuis 75 ans et après trois générations, de l’eau a coulé sous les points. Si certains enfants décédés n’ont pas pu avoir le fin mot de l’histoire, ceux encore vivants savent à présent la vérité.



Source: moment-buzz.net