5 trucs pour soulager les maux de dos, genoux et hanches




Les pieds sont une partie très importante de notre corps et ils ne servent pas seulement à marcher ou à rester en équilibre. Ils jouent un rôle capital dans notre posture et il est donc important de les avoir en bonne santé surtout pour éviter des douleurs au dos, aux genoux et aux hanches.

Une activité physique régulière augmentera le flux sanguin et renforcera les muscles afin qu’il soit plus facile de maintenir une bonne position et alignée des muscles et des os.

De plus, l’équilibre est directement influencé par la pression que subissent les pieds et seulement en l’atténuant vous contribuerez au bien-être de votre dos et de vos genoux.




1

Étirement des orteils

Les doigts de pieds comme ceux de la main, il faut en prendre soin. Les muscles au niveau des orteils ont une fonction fondamentale, il faut donc les faire travailler. Par exemple, en les stimulant comme il le faut vous gagnerez en équilibre et en souplesse. Pour muscler ses orteils, il faut mettre en élastique autour de ces derniers et essayer de les éloignés l’un de l’autre. Maintenez la position pendant 5 minutes et l’idéal serait de faire cet exercie 10 fois par jour.

2

Soulever les talons

Les talons sont très importants pour avoir une bonne posture et pour éviter d’avoir mal au dos. L’exercice conseillé est le suivant: placez-vous devant une marche d’un escalier puis montez et redescendez en vous appuyant qu’avec les orteils le pied en extension. Répétez ce geste 10 fois, 4 à 6 fois par semaine. En faisant cela, vous allez renforcer les muscles de vos pieds et de vos jambes.





3

Étirer la voûte plantaire

Les douleurs à la voûte plantaire sont un autre problème récurrent. Pour s’en soulager asseyez-vous sur une chaise et mettez le pied sur votre genou. Ensuite, vous allez devoir prendre vos orteils et les tirer délicatement en arrière. Pour que cela soit efficace, répétez cette opération 10 fois sur chaque pied. De cette façon vous allez étirer le tendon qui relie les orteils au talon.

4

Réactiver la circulation

Pour réactiver la circulation de la plante du pied, il faut, là aussi, faire des exercices réguliers, mais qui sont simples et rapides. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une simple balle de tennis. Après l’avoir mise sous votre pied, appliquez une légère pression dessus en faisant des cercles. Faites cela pendant une minute et passez à l’autre pied.





5

Attraper des objets

Un autre exercice tout simple pour éviter d’avoir des problèmes au dos, aux hanches et aux genoux serait d’attraper des objets avec son pied. Vous pouvez, par exemple, utiliser une serviette ou un stylo que vous mettez par-terre et que vous essayerez d’attraper avec votre pied. Répétez cet exercice 4 à 5 fois pour chaque pied.

Source: astucesexress.com